Vous voulez optimiser l’espace de votre villa en construisant une extension ? Vous ne savez pas quel matériau choisir pour votre projet d’agrandissement ? En outre, le choix du matériau pour l’extension d’une maison dépend de plusieurs facteurs, notamment le budget, le style de la maison, les exigences en matière d’isolation thermique et acoustique, la durabilité et l’entretien.

Voici quelques options courantes qui vous guideront dans le choix des meilleurs matériaux d’extension d’habitation.

Meilleurs matériaux actuels pour l’extension d’une maison  

Il existe pas mal de matériaux privilégiés par les architectes pour l’extension des maisons. En outre, le choix du matériau dépendra de l’architecture de la maison, son matériau de fabrication et le budget à prévoir.  Voici un zoom sur les meilleurs !

1.     L’acier

C’est le matériau le plus préféré pour l’extension d’une maison. Il se caractérise par sa structure autoporteuse, sa manipulation rapide et son aspect très moderne. C’est le matériau idéal pour ceux qui cherchent une extension résistante et durable. En outre, l’acier galvanisé résiste bien à l’humidité et à l’abrasion.

Il convient parfaitement aux différents types de structures et de toitures. Aussi, il est facile à entretenir, de l’eau savonnées ou mélangé au jus de citron suffit pour nettoyer les parois extérieures des salissures.

2.     La brique

La brique est le second matériau préféré par les architectes ainsi que les utilisateurs pour l’extension d’une maison. Incontournable pour ce genre de travaux, la brique se caractérise par sa rigidité, sa durabilité et son montage très facile.  Contrairement à l’acier, la brique ne demande pas beaucoup d’entretien.

3.      Le bois

Le bois est l’un des meilleurs matériaux pour une extension de maison durable et écologique. C’est un matériau naturel de faible empreinte carbone. C’est un matériau facile à monter et qui nécessite un petit budget.  

4.      Le verre

Le verre est un matériau idéal pour l’extension d’une habitation vers l’extérieur et le jardin. Généralement, la véranda en verre séduit les habitants par son aspect élégant et moderne et grâce au bon apport lumineux qu’il apporte au sein de la maison. Malgré qu’il soit fragile et manipulé avec grand précaution, ce matériau vous offre une sensation d’ouverture incomparable.

      3. Le béton cellulaire

Le béton cellulaire est l’un des matériaux préférés pour les extensions surélevées. Il est écologique, léger, ininflammable et facile à monter. Il est proposé sous forme de blocs qui sont prêts à être posés et vous permet de profiter d’un grand confort thermique et acoustique. 

5.      Le parpaing

Le parpaing est un mélange entre le bois et le métal. Bien résistant contre le feu et les intempéries, ce matériau est très facile à monter, il convient parfaitement aux extensions latérales et aux structures simples à toit plat. Il est très solide et résiste bien aux catastrophes naturelles.

6.       L’aluminium

Moderne, léger et durable, l’aluminium est l’un des meilleurs matériaux utilisés pour l’extension de maison. Il est très demandé dans la construction de vérandas vu sa praticité, ses performances et son entretien facile.

Recourir à une société professionnelle pour l’extension de maison 

Recourir à une société professionnelle pour l’extension de sa maison permettra de connaître les avantages et les inconvénients de chaque matériau et de réaliser un très bon choix qui répond parfaitement à vos besoins. Aussi, vous bénéficier des conseils professionnels ainsi qu’un accompagnement sur-mesure tout le long de votre projet d’agrandissement.